5 choses à faire en Allemagne

Partir en Allemagne, 5 choses à faire

 

Connue pour ses innombrables marques de bière, la ville de Berlin à la fois moderne et dynamique ainsi que ses marchés de Noël dont la réputation est internationale ; l’Allemagne offre aussi des paysage particulièrement riches et des activités culturelles tout au long de l’année qui valent largement le détour.

IMG_2110

 

Faire un séjour linguistique à Francfort:

Pour apprécier un pays et sa culture ainsi que le contact avec les allemands, le meilleur moyen est d’apprendre des bases d’Allemand ou perfectionner ses acquis. A Francfort, comme dans bien d’autres villes allemandes, ESL Séjours Linguistiques offre la possibilité d’un encadrement linguistique qui saura vous aider dans votre apprentissage.

Vous trouverez plus d’informations ici ou sur le site d’ESL.

 IMG_2106

 

Une journée à la plage à Rugen :

 Avec ses 935 km carrés, c’est l’ile Allemande avec la plus grande superficie. Elle regroupe les deux stations balnéaires les plus connues : Sellin et Gohren. Ces centres balnéaires en pleine mer Baltique sont destinés aux amoureux des activités aquatiques comme la baignade, la voile ou encore des balades en bord de mer pour profiter du sable fin et des lumières au coucher du soleil. A la fois apaisante et riche en divertissement divers, l’ile de Rugen est idéale pour passer une semaine de vacances dans une région qui ne représente pas forcément l’Allemagne que l’on peut imaginer.

 

La visite du château de Neuschwanstein :

Construit par Louis II de Bavière au XIXe siècle, l’architecture de ce château qui est un mélange néo-gothique et médiéval le tout dressé sur un rocher à plus de 200m de hauteur, attire des millions de touristes chaque année. La beauté visuelle du site et l’histoire que rassemble une telle demeure valent une visite. Les bois alentours et la rivière Pollat sont tout aussi exceptionnels et transportent ses visiteurs dans un univers magique, celui des contes de Fée.

 

Un passage à Munich :

Dans la ville de Munich, quelques touristes entourant les lieux vous permettront de localiser le glockenspiel, ou jeu de cloche, un moment assez particulier et typiquement allemand. Au Neues Rathaus, l’horloge de l’Hôtel de Ville annonce l’heure chaque jour accompagné d’un cortège de miniatures. Outre ses musées et la richesse culturelle de la ville, cette petite particularité est plutôt sympathique.

 

Quelques pas à Cologne :

Comme le pont des arts à Paris, le pont Hohenzollern attire les amoureux du Monde entier qui souhaite éterniser la marque de leur amour en déposant un cadenas gravé de leur initiale. La ville de Cologne rassemble à  la fois le charme et l’authenticité de la culture allemande et nécessite une visite de quelques jours afin d’apprécier sa beauté  à sa juste valeur.

 

Pour apprendre l’allemand en Allemagne avec ESL, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet d’ESL Séjours Linguistiques.

Les mots clés recherchés:

  • que faire en allemagne