Animaux en vacances ou voyages

Je vais dans cet article vous parler des animaux en voyage ou en vacances.

 

Votre animal pour un séjour en Allemagne?

Lorsque vous voyagez et que vous avez un animal de compagnie, ce n’est pas toujours simple de le laisser à quelqu’un ou vous ne savais pas quoi en faire. Je vais vous aider dans cette article. Vous planifiez d’aller en Allemagne pour quelques jours, un weekend ou pour plusieurs semaines. Voici les différentes solutions qui s’offrent à vous :

 

  • Vous pouvez le faire garder par des connaissances ou de la famille, c’est le moyen le plus facile et vous n’avez pas besoin de moi pour vous aider.

 

  • Vous pouvez le laisser chez vous et prendre quelqu’un pour lui mettre de la nourriture ou lui laisser assez de nourriture pour quelques jours.

 

  • Le faire garder dans un refuge, un chenil pour chien ou une pension pour animaux pendant la durée de votre séjour, des personnes vont s’occuper de lui et en prendre soin. Selon la ville où vous habitez, cela sera soit une pension pour chat dans les grandes villes. Un refuge ou un chenil pour chien pour les plus petites villes dans la campagne. Il suffit de taper sur les moteurs de recherche chenil (ou pension) pour chien (ou chat) et le nom de votre ville pour tomber sur l’endroit idéal pour votre animal de compagnie.

 

  • l’emmener avec vous en Allemagne. Cela dépend de vous et de plusieurs des paramètres par exemple : la taille de votre chien. Si vous allez dans un endroit (hôtel ou auberge qui accepte les animaux) ou si vous vous déplacez en voiture. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte qui dépend de chaque cas. Perso, je recommande la solution de la garde de l’animal à un proche ou dans une pension pour animal de compagnie car vous savez que votre animal de compagnie sera en bonne main.

 

Mon retour d’expériences

Généralement pour un week-end, je laisse assez à manger pour mon chat ou mon chien ou je laisse les clés à une connaissance pour qu’il ou elle s’assure de la bonne santé de mon animal sinon j’ai déjà essayé une pension pour chat à Paris pour une semaine.

J’ai laissé mon chat chez Aristide hôtel pour une semaine et j’ai pris l’offre à 20 euros par jour, c’était pendant une semaine fin mars.

pension-chat

J’ai lancé mon chat avant de prendre la voiture pour partir en Allemagne. Je suis revenu une semaine après et j’ai pu récupérer mon chat en bonne santé.

Les personnes se sont bien occupés de mon chat et il avait l’air d’être content de son séjour à Aristide.

Je n’ai pas eu d’autres occasions de le laisser dans une pension.

 

Et vous? Comment faites-vous lorsque vous partez en voyage en Allemagne? Laissez-vous votre chien dans un chenil ou dans une pension pour chat?