Artistes Allemands et albums

Chansons et artistes célèbres originaires d’Allemagne

 

 

L’ Allemagne connait des artistes célèbres ainsi que des chansons qui ont connu un grand succès.

Scorpions – Heavy metal / Hard Rock / Pop-Rock

Tout d’abord, Scorpions, probablement le groupe qui a connu le plus grand succès des groupes allemands. Scorpions est un groupe mythique originaire d’Hanovre (lien vers l’article Dresde, Leipzig et Hanovre) en Allemagne. Le groupe fu fondé en 1965 par Rudolf Shenker, adolescent et guitariste à ses heures perdues, avec Wolfganf Dziony à la batterie, Achin Kirchoff à la basse et Karl Heinz à la guitare.

Scorpions est considéré comme l’un des pionniers du hard rock. Certains vont même jusqu’à dire que Scorpions serait le meilleur groupe de hard rock en Europe. Pour preuve, en 1972 vinrent leur premier album, puis s’en suit avec un prestige international dès les années 80. Le groupe est aujourd’hui produit par Dieter Dierks sous le Label Universal.

Le groupe Scorpions a sorti pas moins de 17 albums et 5 albums lives en 45 ans de carrière. Depuis la date de création, il n’a pas cessé d’assurer les concerts, les tournées et les sorties d’albums. En France, BlackOut ira même jusqu’à la tête du classement. L’album sera d’ailleurs certifié Disque d’or en 1982 et Disque de platine en 1984.

D’après Itunes, le célèbre site d’achat de musique légal sur internet, le classement des 10 titres les plus populaires est:

1 Wind of Change

2 Still Loving You

3 Send Me an Angel

4 Hurrican

5 Love of My Live

6 I Wanted to Cry

7 Send Me an Angel

8 Dust In the Wind

9 When Love Kills Love

10 You & I

Scorpions a annoncé la fin du groupe en 2012. Cela se fera après la sorti de leur dernier album. Les membres du groupe entameront alors une série d’environ 200 concerts avant de mettre inerme à l’énorme succès Scorpions.

Tokio Hotel

Tokio Hotel, le groupe pop rock de Magburg par quatre jeunes Allemands. Il est constitué de jumeux Bill et Tom Kaulitz, Georg Listing et Gustav Schäfer. Ce groupe a déchainé les passion des adolescentes en 2005 avec leur album Schrei.

Puis s’en suit deux autres albums en 2007, Scream et Zimmer 483.

Leurs chansons sont surtout fondées sur la vie, et l’expérience qu’ils en ont. Elles abordent des thème comme le divorce, la déception amoureuse, le suicide…

Le groupe est également connu pour une excentricité dans le genre vestimentaire.

 

Rammstein

Rammstein est un groupe de métal Allemand qui fut créé en 1994. Le groupe compte 6 membres, Till Lindemann le chanteur, Richard Z. Kruspe et Paul H Landersle les guitaristes, Oliver Riedel le bassiste, Christian Lorenz au clavier et Christoph Scheider le batteur.

Le chanteur est diplômé de pyrotechnie, ce qui permet au groupe d’accomplir des prouesses lors de leurs concerts, comme l’utilisation de gants lance flamme.

Rammstein est très célèbre en Allemagne et aujourd’hui dans le monde entier.

Leurs albums:

Herzeleid
Sehnsucht
Live aus Berlin
Mutter
Reise, Reise
Rosenrot
Völkerball

Rammstein est suscite parfois la polémique comme lors de la sorti d’un de leur clip.

Le clip est en effet censuré au moins de 18 ans.

Nena

Nena est une chanteuse allemande né à Hagen en Allemagne. Elle est très populaire en Allemagne et a également connu un succès en France, surtout grâce à sa chanson 99 Luftballons en 1983.

Et bien d’autres

Beaucoup d’autres artistes allemands existent. Ils sont cependant moins connu hors Allemagne. C’est le cas de « Wir Sind Helden », « Massiv », « Revolverheld », « Samy Deluxe » ou encore Christina Stürmer.

Retrouvez d’autres spécialités allemandes ici.

Les mots clés recherchés:

  • scorpions
  • ramstein
  • chanteur allemand connu