hébergement en Auberge de jeunesse : Noel 2011

Mon séjour en Auberge de jeunesse à Berlin

 

Je vous parlais précédemment d’un séjour à Berlin et de son organisation pour réserver le billet d’avion. Je vais dans cet article, vous expliquez rapidement comment j’ai commandé mon auberge de jeunesse et vous donnez aussi mon ressenti par rapport à cette expérience!

 

Auberge de jeunesse en Allemagne

J’ai fait plusieurs fois de l’auberge de jeunesse en Allemagne, une première à Francfort lors de mon retour de tour du monde en solitaire en 2009 et aussi lors de mon séjour à Berlin en 2011.

Lorsque l’on organiser soit même son voyage, on est un peu perdu, c’est pour cette raison qu’il y a des sites reconnus pour la réservation d’auberge de jeunesse! J’en utilise deux en particulier hostelworlds et hostelbookers. J’aime plus particulièrement la deuxième, car il n’y a pas de frais de réservation et les prix des auberges sont un peu moins chers! Imaginez vous économiser 2 euros par nuit pendant un mois de voyage en Allemagne, ça vous fait 60 euros, le prix de 3 nuits en auberge de jeunesse!

Ce que j’aime bien sur ces sites, ce sont les commentaires d’autres voyageurs comme ça, on n’est pas surpris de ce que l’on attend!

Chaque petite économie peut faire de votre voyage quelque chose de différent donc, pourquoi pas le faire dès aujourd’hui!

Ma première expérience en auberge en Allemagne a été grandiose, je revenais d’une semaine à Séoul et j’atterrissais en Allemagne à Francfort en mai! Je suis arrivé dans une chambre avec une Française et un Canadien fort sympathique (je l’ai d’ailleurs revu cette année à Pékin lors de mon séjour en Chine).

Nous avions préparé une sorte de choucroute allemande!

 

C’était potable on va dire!

 

Mon expérience des auberges de jeunesse à Berlin

J’ai donc regardé sur le site hostelbookers pour choisir mon auberge de jeunesse! Je suis tombé sur le wombat backpacker. Ce que j’ai aimé dans cette auberge de jeunesse est qu’il y avait un bar au dernier étage, il est plus facile de faire de rencontres!

J’ai donc réservé un lit dans une chambre à 4 pour 6 jours, je me suis retrouvé les 3 derniers soirs seul dans la chambre, c’était plutôt pas mal 😀

Les avantages d’une auberge de jeunesse :

  • Des gens ouverts aux rencontres, j’ai rencontré des Allemandes, des Finlandaises, des Australiens, des Américains, des Anglaises et aussi des Français!
  • Il est plus simple de faire connaissance au bord d’un verre lorsqu’il y a un bar!
  • Il est aussi très simple de faire connaissance dans la cuisine lorsque l’on prépare à manger!
  • Il y a l’accès au WiFi dans certains étages de l’immeuble, mais le plus simple est d’aller au rez-de-chaussée pour voir l’ambiance.
  • Il y a aussi des activités organisées notamment le soir, ou des tours guidées gratuités!

Et vous, quelles sont les choses qui vous plaisent dans une auberge de jeunesse?