Munich mon avis

Découvrir Munich

Munich est la troisième ville d’Allemagne après Hambourg et Berlin. J’y suis allé une fois lorsque j’avais 16ans et j’ai été impressionné et marqué par plusieurs choses.

 

 Ce que j’aime à Munich

  • Munich et la Bavière ont leur propre style
  • Les châteaux magnifiques notamment le château de Amalienburg ou encore Blutenburg.
  • Nous avons été dans plusieurs endroits dont le musée BMW qui est très intéressant par ce qu’il propose. Munich se trouve être le siège de plusieurs grandes entreprises allemandes.
  • Munich à plusieurs spécialités dont la fête la bière, je pense que la prochaine fois que j’irai à Munich, ça serait pour y participer car ça peut être très intéressant et bien que touristique, ça peut être une expérience à avoir et à faire une fois.
  • Il y a aussi une bonne équipe de foot à Munich ou notre français Ribery joue.

FC_Bayern_Munich

  • On dit souvent que les bavarois ne sont pas allemands. Munich peut être une ville où j’aimerais vivre autant que Berlin ou Hambourg en Allemagne.
  • Il y a aussi plusieurs que j’ai aimés tel que l’opéra, la Hofbrauhaus et la pinacothèque (je recommande vraiment d’aller voir ce musée.
  • Munich possède aussi une architecture très varié dans la ville entière, j’ai beaucoup aimé la vieille ville et la cathédrale Frauenkirche (église notre dame) qui est emblématique de la ville de Munich.

Munich

Comment est ce que je vois mon prochain séjour à Munich si j’y vais.

Ce sera un long weekend de 3 à 4 jours.

Arrivée de Paris par avion, un samedi matin.

J’irai directement à l’hôtel à Munich ou dans mon auberge de jeunesse ou encore l’appartement de location. Sachant que la ville est une assez grande. Munich est la deuxième ville touristique après Berlin donc il y a un parc d’hébergement ou d’hôtels à Munich assez diversifiés aux hébergements à bas cout (auberge de jeunesse) à l’hébergement de luxe. Le choix de l’hébergement dépendra des personnes avec je vais aller.

Si je vais à la période de l’oktoberFest, je passerai 2 jours pendant laquelle je participerai à la fête de la bière avec mes amis. Par contre, j’essayerai de faire le maximum de rencontre par contre il y a beaucoup de étrangers à cette période de l’année. J’essaierai de parler bien sur allemand.

Après ces deux jours, j’irai découvrir la ville et ces environs et essayer de m’imprégner un peu plus de la ville. J’irai au musée de la Pinacothèque et je me baladerai dans la ville pour mieux la connaitre.

J’essaierai de rencontrer des locaux pour voir et connaitre un peu plus les bavarois. Je testerai aussi des spécialités de Munich notamment le menu Bavarois.

J’ai vraiment hâte de retourner là-bas !

Et vous ? Qu’avez-vous pensé de Munich ?

Les mots clés recherchés:

  • bayern munich
  • que faire a munich
  • ville de allemagne