Prochain voyage à Berlin : Mai 2013

Je pars pour la cinquième fois en Allemagne dont la deuxième fois cette année. J’ai pu pendant ces 5 visites en Allemagne : dormir chez l’habitant, louer un appartement pendant une semaine ou encore dormir en auberge de jeunesse.

Je vais dans cet article, vous donnez quelques conseils pour organiser votre voyage en Allemagne.

 

Organisation de mon séjour à Berlin en mai 2013

 Cette fois-ci, la donne est un peu différente car le voyage est financé par mon entreprise, je pars donc le 25 mai jusqu’au 2 juin. La société dans laquelle je travaille s’occupe de réserver l’école et l’hébergement en famille quand à moi, je m’occupe de la réservation du billet d’avion et vu que j’arrive un peu avant, je dois aussi réserver un hébergement pour une nuit.

Sachant que je pars pour la troisième fois à Berlin en moins de 2ans, je pars en terrain connu et je serais là-bas pour améliorer mon allemand et visiter les choses que je n’ai pas encore vues.

 quartiers-berlin

 

Les formalités vol et hébergement

  •  Vol,

J’avais plusieurs choix pour la réservation de mon vol pour Berlin, sachant que je n’ai pas de budget précis, j’ai choisi la compagnie aérienne Lufthansa qui est l’équivalent d’Air France en Allemagne. Sachant que j’ai la carte fidélité d’United Airlines qui appartient à la « Star alliance », je peux récupérer les points miles car ce sont deux compagnies aériennes partenaires. Le but étant d’avoir un billet d’avion gratuit au bout de quelques vols.

Conseils pratiques : l’idéal lorsque vous prenez un billet d’avion est de prendre un billet de la même alliance, il en existe plusieurs comme la Star Alliance, Skyteam ou encore One World. J’ai pu par exemple récupérer des miles en allant au Japon avec Air China ou encore lorsque je suis parti en Corée avec la compagnie Asiana Airlines. Pour les prix des billets, essayez avec les comparateurs de vol tel que vol24.fr, etc, vous obtiendrez des prix de billets plus bas.

  • Hébergement,

Je vais être en famille d’accueil pendant une semaine du dimanche 26 au 2 juin mais puisque j’ai décidé d’arriver le 25mai. J’ai pris un hébergement d’une nuit, sachant que je n’ai pas envie de dépenser énormément j’ai pris un hébergement en auberge de jeunesse, ça me permettra peut être de rencontrer d’autres personnes souhaitant prendre un verre et de passer un bon moment.

Conseils pratiques : Pour le choix de l’auberge de jeunesse, il y a deux sites de références hostelworld.com et hostelbookers.com. L’idéal est de choisir une auberge qui correspond à votre budget et qui possèdent les meilleurs avis. On peut obtenir une notation avec l’ambiance, la localisation, la propreté, etc. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai choisi mon auberge de jeunesse. Je vais séjourner une nuit au wombat hostel qui possède un bar au dernier étage. Il y a donc plus de possibilités de faire des connaissances plus facilement et aussi de rencontrer d’autres voyageurs dans le même état d’esprit que moi. J’y ai d’ailleurs déjà passé une semaine, il y a 1an et demi : auberge de jeunesse en 2011.

 logo wombat berlin

Voici, comment j’ai organisé mon séjour à Berlin, je vous donnerais plus de détails concernant les activités que je vais faire dans un prochain article.

 

Et vous, comment faites vous pour vous organiser pour votre voyage en Allemagne ?