Berlin une merveille

J’ai trop envie de repartir à Berlin où j’ai déjà été 3 fois par le passé et je vais essayer dans cet article vous en dissuader.

 

Partir pour Berlin en 2014 pour la quatrième fois

La dernière fois que je suis parti à Berlin, c’était déjà en  juin dernier, c’était il y a 6 mois déjà. Je vais normalement encore y retourner pour une quatrième fois l’année suivante en juin 2014.

Je vais essayer de soit participer au festival de la culture ou la fête de la musique. Ça doit être une ambiance de folie en juin. J’espère aussi revoir les personnes avec qui je me suis pris d’amitié l’année dernière. Enfin, il y a plein de bonnes choses qui se profilent.

 

IMG_0658

 

Ce qui me manque à Berlin et que je n’ai pas à Paris.

  • La première fois que je suis parti en soirée, j’ai eu beaucoup moins d’appréhension au fait de me faire recaler en soirée. Lorsque l’on a l’habitude de ça à Paris, on se sent comme un roi à Berlin.
  • Parler allemand et être en présence d’allemand, c’est une chose qui me manque vraiment. Lorsque j’étais en Allemagne, j’étais toujours en compagnie d’Allemands et comme toujours, j’essayais de parler allemand tout le temps lorsqu’il était possible.
  • L’ambiance est jeune et différente à Berlin. Lorsque l’on est à Berlin, on sent que Berlin est très jeune et qu’il y a toujours des gens dans la rue et dans la bonne ambiance.
  • Une vie moins chère, c’est l’une des principales raisons pour laquelle, Berlin est la ville que j’aime le plus en Allemagne, car cette ville est très abordable.
  • Berlin est la ville pour les entrepreneurs comme moi. Si je devais développer mon activité, j’irais à Berlin le faire, car c’est un hub et l’endroit où l’on peut rencontrer d’autres jeunes qui souhaitent développer leur business.

 

Ce que je ferais la prochaine fois que je serai à Berlin 

Bien sûr, je vais aller à Berlin pour apprendre l’allemand. La société où je travaille financera ma semaine en Allemagne qui comprend l’hébergement, les billets d’avion, les cours d’allemand et la nourriture.

Je devrais payer ce que je consomme en soirée lorsque je serais de sortie. 😀

J’aimerais par la même occasion visiter le Reichstag, le parlement allemand. Je suis déjà passé plusieurs fois devant et il faut s’inscrire à l’avance pour y aller donc je vais le faire avant d’y aller.

Je vais aussi par la même occasion faire la fête en Allemagne et je devais aller plusieurs fois au Berghain à Berlin, mais je n’y suis pas allé : voici la page FB du Berghain.

Berghain-Berlin

Voilà, il me reste plus qu’a faire la demande de formation d’apprentissage en école de langue. Un dernier conseil, suivez ce point : prendre un vol vers Berlin avec Alibabuy vous allez voir, vous allez directement avoir les meilleurs prix.