Co-working ou travailler à domicile

Vous avez déjà entendu parler du co-working, si non, vous êtes sur le bon sujet. Je vais dans cet article vous parler du coworking en Allemagne et autres types de travail parallèle.

 

Le co working en Allemagne

Qu’est ce que le co- working?

C’est un espace de travail partagé! Et L’Allemagne est un pionner sur ces espaces de travail partagé. Le Betahaus à Berlin est connu pour être un des espaces de co-working les plus célèbres de la capitale Allemande. Si vous souhaitez faire du co working, c’est là-bas qu’il faut être :

Adresse : Prinzessinnenstraße 19-20, 10969 Berlin, Allemagne.

Il existe de nombreux endroits de co-working en Allemagne voici ceux de Berlin. Voir Yelp co working

 

 

Comment ça marche?

La plupart des gens qui travaillent en co working travaille sur leur ordinateur, ce sont des gens dit connectés. il leur suffit d’avoir leur ordinateur pour travailler. Ce sont souvent des jeunes ayant une start up qui veulent développer des applications, des sites internet et beaucoup d’autres choses. Au lieu de travailler à domicile seul, vous êtes entouré d’autres personnes ayant le même but que vous.

C’est un espace qui privilégie le partage, vous avez un problème sur votre site et vous êtes plutôt designer, il y aura un codeur qui pourra vous aider. C’est un endroit pour faciliter les échanges sociaux et de projets. Il y a beaucoup de choses que l’on fait à notre manière mais le faire d’une autre manière peut aussi être bénéfique et c’est à ça que sert les espaces de co working, avoir un mélange de compétence pour un seul but avancer dans son projet.

 

Travailler à domicile : le hacker house

Sur le même principe que le co working mais le hacker house a un concept un peu différent, c’est une maison où des jeunes co habitent ensemble. Plus besoin de se déplacer à son bureau de travail, vous vivez et travaillez dans une maison avec des personnes de tout univers différents et avec des visions différentes.

Vous n’êtes pas obligés de travailler sur le même projet mais le fait d’avoir des profils différentes dans la maison va vous aider à avancer car vous aurez plusieurs visions différentes autour de vous.

C’est la version plus évoluée du travail à domicile car au lieu d’être seul chez soi. On est chez soi avec d’autres personnes qui veulent développer leur activité à domicile.

 

L’évolution du travail à domicile

On arrive à l’époque du partage et de la modernisation du travail à la maison. Vous pouvez si vous souhaitez louer un bureau de co working dans le monde entier, travailler sur votre ordinateur et développer son réseau. L’économie participative et collaborative et le travail participatif vont dans le même sens. Etre au service des uns pour le meilleur de tous. Lorsque vous avez un moment creux, vous pouvez toujours compter sur les autres pour vous épauler.

 

Et vous? Avez-vous déjà pensé à travailler en co working ou encore à vivre dans une hacker house pour dévélopper votre activité?

Les mots clés recherchés:

  • visiter potsdam