Desserts et Fromage Allemands

FROMAGES ET DESSERTS ALLEMANDS

 

LES FROMAGES ALLEMANDS

Le fromage est un très important en Allemagne, il est présent à tous les repas, et malgré qu’ils soient méconnus dans les autres pays, ils méritent d’être goûter. Les étrangers pensent souvent que les allemands mangent que des fromages à pâte cuite, alors que les régions montagneuses produisent aussi des fromages au lait crus, ou des fromages à moisissures aussi savoureux que le roquefort.

LE MONTAGNOLO

Un fromage crémeux, onctueux et la saveur forte sur les moisissures telles que le roquefort.

LE MIRABO AUX NOIX

C’est un fromage en forme de fleur, à pâte cuite avec plein de petits morceaux de noix.

LE LIMBURGER HALALI

Ce fromage se démarque des autres par ses épices, il est fort en goût et devient puissant au fil du temps.

 

LA CREMA CAMBOZOLA

C’est une crème fouettée à tartinée, crémeuse avec des veinures bleues qui lui donne sa propre caractéristique au niveau du goût.

LES BRIES AUX CHAMPIGNONS OU AUX POIVRES VERTS

C’est une caractéristique des allemands de rajouter ces ingrédients leur donnant une saveur appréciée.

LES DESSERTS ALLEMANDS

La diversité des desserts allemande est très grande, de plus ils sont souvent originaux visuellement, lorqu’on les voit il est difficile de résister. Il est vrai qu’ils sont souvent assez consistants et caloriques, mais ces douceurs peuvent être servie en petites portions.

 

LE BIENENSTICH ou la piqûre d’abeilles, c’est un gâteau garni de crème pâtissière et parsemé d’amandes effilée.

Le BAUMKUCHEN: L’arbre gâteau est un gâteau composé d’une sorte de pâte à crêpes appliquée en minces couches sur une broche qui tourne à petit feu. Quand une couche est cuite, on rajoute une autre couche de pâte. Les différentes couches ressemblent à une sorte de sapin, d’où son nom. Parfois, il y a aussi un peu de confiture d’abricot entre les couches. Enfin le Baumkuchen est recouvert de sucre glace ou de chocolat.

LE GATEAU DE LA FORET NOIRE  est une génoise au cacao, parfumée au kirsch, garnie de cerises et de crème chantilly non sucrée contrairement à la française.

LE STOLLEN ou pain de Noël : C’est un pain de Noël traditionnel allemand, garni de fruits secs et de pâte d’amandes.

L’APFELSTRUDEL est une pâtisserie composée de plusieurs couches de pâte beurrées fourrée avec des pommes hachées, des raisins secs, des amandes formant un cylindre.

LES « NUSSECKE » sont des viennoiseries en forme de triangle fait d’une pâte sablée, de confiture d’abricot et d’un mélange d’amandes, de noisettes et de beurre. Autant vous dire que ce dessert est très nourrissant.

LE RUSSISCHER ZUPFKUCHEN est un gâteau à base de chocolat et de fromage blanc. Si vous aimez le fromage blanc et le chocolat, alors vous allez adorer le Russischer Zupfkuchen : une pâte sablée chocolatée, une garniture au fromage frais.

Les mots clés recherchés:

  • fromage allemand