Différentes minorités en Allemagne

Je vais dans cette article vous parler des différentes minorités en Allemagne.

 

La répartition de la population en Allemagne.

Historiquement la France a une pourcentage de sa population qui vient de ces anciennes colonies. Il y a donc beaucoup de personnes d’origine d’Afrique noir et du Maghreb. En Allemagne, c’est un peu différent puisque l’Allemagne n’a jamais eu d’empire coloniaux comme la France, l’Espagne ou L’Angleterre.

L’article que j’écris s’appuie sur cet article en tant que source.

Il faut savoir qu’un peu moins de 10% de la population à des origines étrangères hors d’Allemagne.

La plus nombreuse minorité est la minorité turque. Elle représente à elle seule 20 à 25% des étrangers sur le sol allemand.

Ensuite ce sont d’autres pays européens qui sont représentés :

  •  La Pologne, l’économie polonaise est moins forte que celle allemande et la Pologne profite donc de son voisin, il y a beaucoup d’échange entre ces deux pays avec une petit histoire commune.
  • Vient ensuite les italiens, je ne compte plus les restaurants de kebab, doner et  bien sur les restaurants italiens et les pizzerias. Ce sont eux qui domine le marché du Fast food en Allemagne.
  • Il y a ensuite d’autres pays européen, qui viennent de la Roumanie, de la Croatie, de la Russie, de la Serbie, l’Autriche, la Grèce pour ne citer que ceux là.

 

 

Les asiatiques en Allemagne

Les asiatiques représentent 10% des étrangers en Allemagne. Les deux nationalités les plus représentés en Allemagne sont les chinois et les vietnamiens suivi de la Thaïlande.

Par contre contrairement l’immigration turque, les asiatiques émigrent par vague et il y a eu beaucoup plus de vague que la Turquie car les personnes d’origines turques sont venus dans les années 60. Les asiatiques sont venus en plus petit nombre mais sont venus dans les années 60 à 90.

Si on additionne tout les pays asiatiques, il y a toujours moins d’asiatique que de turque mais peut être que dans les années à venir, ça va se rééquilibrer.

Il y a d’ailleurs 20% des étrangers des origines immigrés qui viennent du continent asiatique, 20% sont d’origine turque, 10% sont d’origine polonaise.

Vous allez me dire que l’on a beaucoup plus l’impression de voir des turques ou des polonais que les asiatiques. L’Allemagne a de nombreuses grandes villes et la population asiatique est très bien éparpillés.

Si vous souhaitez rencontrer une femme ou un homme asiatique, il y a des chances que sur 100 personnes que vous rencontrez, une à 2 personnes sont d’origine asiatique.

 

Et vous? Lorsque vous allez en Allemagne, voyez vous la différence entre les différentes immigrés? Avez-vous déjà remarqué cela?