Dresde

Dresde

Dresde se trouve dans le Saxe et il y a aussi deux villes intéressantes Leizig et Hanovre

Dresde – La Florence de L’Elbe

 Dresde est l’une des ville allemande la plus enrichie au niveau culturel et patrimonial. Plusieurs de ses richesses sont d’ailleurs inscrites à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. La ville est situé à l’est de l’Allemagne, elle est également la capital de la région de la Saxe.

La ville vous permettra de découvrir la splendide vallée de l’Elbe, qui s’étend sur plusieurs kilomètre. Avec la possibilité de la découvrir au bord d’un bateau. Dresde offre de multiple possibilités de visites qui vous fera découvrir la ville surnommé « la Florence de l’Elbe ».

Le Semperoper, est un monument incontournable de la ville. C’est l’un des plus célèbre opéra au monde, et un édifice majestueux qui subit des dégâts tout au long de l’histoire, avec un incendie, les effets de la guerre, une inondation..

La cathédrale de la Sainte-Trinité, situé dans la vieille ville, est une construction symbolique de la ville.

La terrasse de Brühl est une attraction qui mesure plus de 500 mètres de long, entre le pont d’Auguste et le pont Carola. Ce lieu permet la découverte de sculptures extérieurs telles que le Mémorial de Gottfried Semper ou le Buste d’Ernst Rietschel. La terrasse, située légèrement en hauteur, donnera une vue unique sur l’Elbe.

La ville compte encore d’innombrable monuments tous aussi incontournables comme le Cortège des Princes, le Palais de Brühl, l’ancienne manufacture de tabac de Yenidze, et de nombreux panoramas.

La « City Card » de Dresde

La « City-Card » est une carte proposée par la ville (disponible dans les offices de tourisme de la ville) permettant d’utiliser librement les transports en commun et de visiter 12 musées. Vous aurez également droit aux réductions concernant les musées et les expositions.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les autre villes d’Allemagne

Les mots clés recherchés:

  • dresde
  • visiter dresde 2 jours
  • dresden allemagne vacances en été que faire
  • visiter dresde en 2 jours