Dusseldorf

DUSSELDORF

 

Attention, les reines du shopping, vous êtes dans votre élément lorsque vous venez à Düsseldorf, Königsallee est un boulevard où les magasins de luxe règnent en maître, et pour les portes-monnaie plus fragiles vous trouverez des magasins plus accessibles dans la vieille ville aux abords du Rhin, les jeunes préfèrent ces magasins délurés qui offrent des vêtements décalés, colorés et même parfois excentriques.

Si vous cherchez des déguisements de carnaval d’occasion ou des vêtements déjà portés et que vous aimez fouiller, une friperie connue des jeunes fêtards se trouve dans une arrière-cour, où l’on arrive en passant par la rue Stich. Le week-end, ces quartiers sont très animés, surtout le soir, c’est un quartier de restaurants, de brasserie et de discothèques.

 

Düsseldorf est une ville que l’on peut visiter par bateaux grâce aux multiples mini croisières qui sont proposées pour une descente du Rhin et se terminant au port des médias.

Ensuite, si vous désirez obtenir une vue imprenable sur la ville et sur le fleuve, montez en haut de la Rheinturm avec ses 172 mètres, vous pourrez  jouir d’un panorama inégalé sur toute la ville et sur le fleuve, cette tour de télévision comporte tout comme celle de Berlin un restaurant panoramique au cœur d’une coupole tournant à 360° pendant le service.

Ne manquez pas le magasin Fachgeschäft, où des créateurs de toute sorte ainsi qu’amateurs à l’imagination débridée déposent leurs œuvres dans de petits casiers, ils les vendent de cette façon, tout ce qui est présenté sont des fabrications artisanales, l’industrie. (petits tableaux, vêtements faits main, tricots, poterie, bijoux).

Les  beaux quartiers de Düsseldorf comme Carlstrasse et Oberkassel débordent de boutiques et galeries  et édifices anciens. Dès que la nuit tombe, ces bâtiments sont illuminés, vous pouvez faire une visite organisée et nocturne en bus, cela donne une autre image de la ville, l’ambiance change radicalement.

Au sud de la ville, le musée de l’art du jardin se cache au sein du château de Benrath. L’originalité du château réside dans ses façades roses et gothiques.

Puis à l’est de la ville, une visite au musée nous faisant découvrir l’homme de Neandertal et sa vie quotidienne est d’un grand intérêt par sa rareté et sa précision, les guides sont dynamiques et plein d’humour, la visite en famille est parfaitement possible, ce n’est pas rébarbatif pour les enfants.

Bien sûr la ville change totalement lors du carnaval, où toute personne qu’elle soit patron, cadre, ouvrier ou enfant peut changer d’identité sous un déguisement féerique du pays des merveilles, les festivités vont durer trois jours en continu.

Les mots clés recherchés:

  • que faire a dusseldorf
  • visiter dusseldorf
  • quoi faire a dusseldorf
  • dusseldorf enfants