Les entreprises allemandes

L’ Allemagne et ces entreprises

 

Les sociétés reconnues allemandes

Plusieurs de ces entreprises font tournée l’économie Allemande.

SELECTA :

Ce sont des fabricants de jouets de haute qualité, qui s’intéressent particulièrement aux produits écologiquement durables. Ils font venir leur bois dans les forêts entretenues dans ce sens. Le siège social se trouve à EDLING.

 

PLAYMOBIL :

Internationalement connues ces petits personnages de plastique ont traversé les générations depuis 1974. Les enfants peuvent se plonger dans plusieurs mondes conçus autour de ces petites figurines, cowboy, pirates, écoles, on ne peut pas tous les citer.

Son siège social est implanté à Dietenhofen.

Horst Brandstätter a fondé le PLAYMOBIL FunPark à Zirndorf. Il s’agit d’un immense parc d’attractions où les enfants et les adultes peuvent créer des mondes imaginaires avec des « playmobils » et les partager avec plein d’autres passionnés.

KNORR :

Tout le monde en France connaît les soupes, les bouillons, les aides culinaires et sauces industrielles. Effectivement leader dans ce domaine en France, chaque Français à un jour achetait une soupe toute faite KNORR, chaque année, elle nous fait découvrir des goûts différents et originaux grâce au retour des légumes anciens qu’ils rentrent dans leur gamme.

 

BOSCH :

Cette entreprise allemande fondée en 1886. Son activité est pluridisciplinaire :

  • Elle équipe l’automobile allemande
  • C’est la marque d’outils électriques et d’appareils électroménager
  • Elle est présente dans la sécurité des bâtiments industriels et dans les techniques d’emballage.

GROHE :

GROHE est très connu pour ses robinets robustes et de qualité, chaque année, cette entreprise sort des produits qui suivent le design des cuisines et l’évolution des salles de bains qui se dirigent toujours plus vers le SPA.

 

LIDL :

C’est une entreprise très connue dans discount alimentaire français. Les produits sont dans des cartons, parfois à même le sol, il n’y a pas de valorisation du produit en rayon et très peu de personnel afin que le prix final soit le moins cher possible. Ce sont les premiers à sortir ce concept qui a été repris par la grande distribution (chaque enseigne vend maintenant des produits de base portant son nom).

 

 

ALLIANZ :

est une importante société allemande d’assurances.

Son domaine est l’assurance des biens, des voitures ainsi que les assurances de la vie. Face aux évolutions des dépenses de soins, Allianz fait aussi partie du secteur mutualiste de groupe, elle propose des offres aux sociétés afin qu’elles assurent leurs salariés et donc leur permettre de se faire rembourser les frais de soins qui restent à leur charge.  Comme tous ses concurrents, elle développe des produits bancaires tout comme les banques s’orientent vers le domaine des assurances.

 

BIRKENSTOCK :

Cette marque qui existe depuis deux siècles, elle a touché de l’enfant jusqu’aux grands parents. Elle est signe de décontraction, elle peut se porter sur terre comme dans l’eau c’est pourquoi ce fut le grand « boum » de l’été.

 

UHU :

Depuis le début du siècle dernier, l’entreprise UHU est une référence dans le domaine des colles à papier et de la colle spécialisée industrielle. Son petit tube stick abonde dans les rayons de la grande distribution au moment de la rentrée scolaire, car elle ne coule pas et les petits enfants peuvent l’utiliser facilement.

 

KRAFT :

Cette société représente de nombreux produits, du fromage tartinable Philadelphia aux dosettes de café, thé, chocolat à la maison, elle englobe les tablettes du chocolat Poulain et de Milka, les bonbons et les chewing-gums, les barres de chocolat CADBURY, le Schweppes, ainsi que le café Carte noir.

 

Les mots clés recherchés:

  • Entreprise Allemande Connue
  • entreprise connu en allemagne
  • les entreprises en allemagne