Francfort

Aller à Francfort

 

Francfort ou « Francfort dans le main » dans le Hesse est la principale place financière en Allemagne  on y retrouve beaucoup de banques  et elle est notamment le siège de la Banque centrale Européenne. Elle est aussi la ville où se trouve le troisième aéroport d’Europe après Charles de Gaulle à Paris et Heartrow à Londres.

Elle est l’une des 3 villes que j’ai visité en Allemagne jusqu’à présent : Berlin, Munich et Francfort.

 

Le coffre-fort de l’Europe

Francfort occupe une place primordiale dan l’économie de l’Allemagne mais aussi celle de l’Europe. Cette ville est rangée en troisième position derrière Londres et Paris comme étant la plus grande place financière d’Europe. Francfort s’est développé autour des finances avec la présence de plus de 500 banques en tête des quels on retrouve la Banque Centrale Européenne. Au niveau de la bourse, Francfort occupe une belle position en occupant la deuxième place du plus grand marché boursier européen.

 

Francfort : la capitale européenne de l’art

Si Francfort domine le secteur de la finance, il va s’en dire qu’il est également un beau centre dédié aux arts et à la culturel. Les plus grands expositions d’art  du monde ont lieu à Francfort chaque année. Ainsi, le Städel Musum abrite généralement ce genre de rencontre. Si vous n’y allez pas pour une exposition, il vous sera possible de découvrir une foison d’œuvres picturales. Notamment celles de Goya ou encore de Dali.

Le Museum für angewandte Kunst propose quant à lui plus de 32 000 œuvres d’arts décoratifs typiquement européen. En somme, Francfort vous donnera accès à une multitude de musées de renoms.

La galerie municipale de la maison Liebig qui vous permettra de voir un grand nombre de sculptures en provenance de l’Égypte Antique et d’autres civilisations anciennes

 

Si vous vous faufilez dans les rues bondées de monde Francfort, vous allez certainement apercevoir  les  hautes tours de la Cathédrale St-Barthélemy. Cette dernière a été construite au cours du 13e et 15e siècle.

Si vous avez besoin d’un peu de calme, loin du bruit des voitures, le jardin exotique que Francfort est l’endroit le plus propice pour se détendre. Vous y trouverez une grande variété d’espèces de plantes et d’arbres. Sous ses serres, vous allez pouvoir découvrir des espèces de plantes tropicales très rares.

Retrouvez d’autres villes d’Allemagne :  http://tanned-allemagne.com/ville-a-visiter-en-allemagne

Les mots clés recherchés:

  • francfort
  • quoi faire à francfort
  • quoi visiter en allemagne
  • que faire a francfort
  • Francfort am main que faire