Mes futurs projets à Berlin

Projets à Berlin

 

 

Je vous parlais dans mon autre article de mon déroulement de mon séjour à Berlin lors de mes prochaines vacances dans quelques jours maintenant (j’y vais dans 3 jours). Je vais vous parler de mon projet global en Allemagne.

 

Projets en Allemagne

Je suis déjà venu une première fois à Berlin en Allemagne, j’ai été hébergé en auberge de jeunesse, je raconte un peu plus l’histoire ici. Cette fois-ci, ça va être aussi pour la même période, mais pour une durée de deux semaines.

La raison pour laquelle, je vais pour une deuxième fois en Allemagne est que j’ai envie de voir un peu plus la vie à Berlin pour voir si ça va me plaire.

Car je compte dans le futur peut-être m’installer pendant une période de 6 mois à 1 an pour améliorer mon allemand. Ce séjour linguistique sera en effet un test pour moi pour voir si j’apprécie le mode de vie à Berlin et voir si je peux m’y adapter.

 image.php

Le déroulement et les possibilités à ce projet en Allemagne.

Ce projet est un projet d’ensemble qui a pour but pour parler de pouvoir parler couramment la langue allemande dans plusieurs années.

Les étapes de ce projet sont la :

 

  • Passer deux semaines cette année
  • Voir comment les projets web avancent et ainsi voir les possibilités qui s’offrent à moi.
  • Éventuellement trouver un travail dans ma branche par le biais du VIE par contre ça ne sera pas à Berlin, car il y a peu de boîtes industrielles qui cherchent dans ce coin, ça serait plutôt à Hambourg, mais je pense que si j’y vais, ça me plaira aussi!
  • Ensuite si je venais à m’installer en Allemagne ou à travailler là-bas.
  • Je prendrais un information et hotel pour Berlin, le temps de trouver un hébergement adéquat par rapport à ce que je veux faire! ça peut être à Berlin ou dans d’autres villes allemandes. L’idéal de prendre un hôtel à Berlin, c’est que c’est une place idéale et centrale pour aller dans d’autres villes, tel que Dresde ou Potsdam. Les hébergements à Berlin sont connus aussi pour être très bons marchés et il y en a pour tous les budgets adaptés pour tous que ce soit en famille, en couple, seul, ou en groupe. Berlin dispose aussi de nombreux endroit à visiter, c’est d’ailleurs pour cette raison que je suis allé une semaine l’année dernière et que j’y retourne pour deux semaines cette année!
  • Je compte y rester 6 mois si je pars début d’année 2014 et puis commencer mon tour du monde! L’intérêt est de pouvoir discuter et créer des affinités plus facilement avec les Allemands lors de mon tour du monde comme je l’ai fait pendant mon voyage en Australie, où j’ai rencontré déjà beaucoup d’allemand!
  • L’idéal serait que je trouve quelque chose qui puisse convenir en travaillant sur internet, car à Berlin, il y a pas mal d’agences SEO. Ça peut être un peu.

I-love-Berlin

En ce moment, je compte donc améliorer mon allemand et voir si les différentes solutions qui me sont offertes sont viables dans mon projet.

J’avance un peu à l’aveuglette, mais je pense pouvoir faire les choses assez carrées pour m’en sortir et m’installer en Allemagne. Seul, le destin pourra le savoir!

En attendant, continuez à suivre mes aventures sur mon blog sur l’Allemagne 

 

Et vous, êtes-vous prêt à vous installer en Allemagne?