Interview de Guillaume

Économisez ici et dépensez là-bas : Profitez d’une croisière romantique sur la Seine

 

Aujourd’hui, j’accueille Guillaume qui va me parler de ma ville native. Je vais dans cet article, lui poser la question et sa vision de Paris et faire une petite comparaison avec Berlin.

Paris est connue pour être la capitale de la mode, mais également pour être l’une des villes les plus chères au monde. La ville lumière peut malgré tout s’aborder de façon économique tout en profitant de l’atmosphère romantique qu’elle a à offrir.

 

Votre budget sera principalement entamé par les repas et le prix de votre hôtel. C’est donc sur ce second point que vous pouvez ruser. Paris dispose d’un réseau de transport en commun particulièrement développé, celui-ci peut vous permettre de prendre un hôtel un peu éloigné du centre sans perdre des heures au cours de votre visite. Une astuce qui vous permettra de garder plus d’argent pour profiter du shopping et des activités dont la capitale française dispose !

 

Trouver un hébergement à Paris

Il n’existe pas vraiment de saison haute et de saison basse à Paris. Autant en hiver qu’en été, la ville lumière reste surchargée de touristes venus du monde entier. Certaines semaines sont néanmoins particulièrement chargées comme la Fashion Week ou au moment d’importantes expositions internationales. Trouver un hôtel à un prix raisonnable reste toujours compliqué, surtout si vous ne vous y prenez pas assez à l’avance. Beaucoup de touristes étrangers ne peuvent résister à l’envie de venir passer la nuit dans l’une des plus belles villes du monde. Beaucoup d’entre eux viennent de continents très éloignés et sont prêts à payer une petite fortune pour une ou deux nuits.

 

Si vous souhaitez plutôt maximiser votre visite et découvrir ce que Paris a de mieux à offrir, pensez à vous écarter du centre-ville. De nombreuses solutions d’hébergement sont disponibles en proche périphérie. Une excellente opération pour les touristes qui peuvent ainsi réaliser d’importantes économies sur le prix de leur chambre d’hôtel. L’euro étant particulièrement fort depuis plusieurs années, les touristes étrangers voient leur budget vacance en France se réduire. La demande étant constante, le prix des hébergements n’a pas baissé depuis de nombreuses années. Il est donc conseillé de trouver une solution alternative, comme réserver un hôtel à Orly, France par exemple.

 

Les avantages d’être proche d’un Aéroport

Dans la proche périphérie au sud de Paris, Orly est particulièrement facile d’accès. Les bus et trains y sont nombreux vous n’aurez donc aucun problème à revenir dans le centre de Paris en quelques minutes. Le principal avantage de la ville d’Orly consiste en l’excellent rapport qualité-prix de ses hôtels. Un grand nombre d’hôtels se situant dans ce secteur sont récents et proposent des chambres spacieuses à des prix raisonnables. Il arrive souvent qu’un touriste soit déçu de la chambre dans laquelle il passe la nuit sur Paris. Orly propose un choix particulièrement riche d’hôtels de toutes gammes.

La ville dispose du second aéroport international parisien, y loger sera donc idéal si vous venez à atterrir sur celui-ci. Le RER C dessert une bonne partie du secteur et vous permet donc de rejoindre Paris à tout moment. Vous n’aurez également aucun mal à appeler un taxi si vous souhaitez vous déplacer plus rapidement. Rejoindre le parc d’attractions Disney ou l’aéroport Charles de Gaulle est également simple et rapide. Beaucoup de personnes se rendant dans la capitale française font le choix de passer la nuit dans l’un des nombreux hôtels disponibles sur la ville d’Orly. Économie et qualité du séjour étant particulièrement valorisées par ces établissements. Alors, pourquoi s’obliger à chercher un hébergement dans le centre de Paris ?

Mon avis : Lorsque je suis à Berlin, j’apprécie beaucoup que les aéroports de Berlin (Tegel et Schönefeld) de la ville soient très facilement accessibles soit par le train et le bus. Il y en a un au moins toutes les quinze minutes donc il est facile de se rendre au centre de Berlin, autant que de se rendre au centre de Paris d’Orly.

 

Une croisière sur la seine pour un souvenir inoubliable

En ayant fait le choix de séjourner dans un hôtel un peu à l’écart du centre de la capitale, vous pourrez opter pour une croisière grâce aux économies réalisées. Que ce soit en couple ou même en famille, vous serez subjugué par la beauté de la ville lumière vue de la Seine. De nombreuses compagnies vous proposent divers types de croisières, de la simple virée sur la Seine au dîner romantique à la tombée de la nuit. Quel que soit votre budget vous n’aurez aucun mal à trouver la croisière qui vous conviendra le mieux.

 

Beaucoup de touristes disent apprécier tout particulièrement les monuments parisiens depuis la Seine. Les croisières vous emmèneront sous les plus beaux ponts de Paris pour découvrir des monuments tels que Notre Dame de Paris ou bien encore la Tour Eiffel. Il est donc bon de faire des économies d’un côté pour en profiter plus de l’autre !

 Quais Seine

 

À propos de l’auteur : Guillaume Petitpierre est né et a toujours vécu à Paris. Il connaît la ville comme personne et n’hésite pas à partager ces connaissances sur celle-ci.