La bavière

Bavière : la splendeur d’une Allemagne forte

 

La Bavière localisée dans le sud-est de l’Allemagne reste une destination de choix pour des millions de touristes à travers le monde. Aussi bien pour la finesse de sa gastronomie que les événements traditionnels et culturels qui s’y déroulent.

 

À la découverte de la Bavière

 

La Bavière se veut d’être la région la plus touristique d’Allemagne mais aussi celle qui vous offrira un cadre idéal pour se détendre par le biais d’un grand nombre d’activité aussi bien sportive que culture. En ce qui concerne le sport, les fans de randonnées, d’escalade et de promenade dans les bois trouveront le bonheur en Bavière.

C’est le plus grand land, entendez par là État fédéré   d’Allemagne, et il abrite un massif montagneux de faible hauteur (entre 1000 et 1450 m d’altitude) propice pour les alpinistes peu expérimenté. Restons toujours immergé dans la nature avec la route allemande des Alpes. Si vous l’arpentez, il vous faudra parcourir 450 Km environ ce qui vous donnera l’occasion de contempler l’admirable beauté de la nature bavaroise avec une grande diversité d’espèces végétales. Les abords du lac de Constance sont idéals pour faire une pause et respiré le bon air frais de la campagne.

 

Si vous avez besoin de voir un peu à quoi ressemble l’architecture dans cette région, nous vous conseillons vivement de vous rendre à Munich la capitale de la Bavière. Le site que nous vous préconisons de visiter sans attendre c’est le château de Nymphenburg. C’est le prince Ferdinand Marie de Bavière qui a commandité sa construction en 1664 pour la naissance de son fils.

Ce château est construit dans un style italien. Il vous sera possible de vous promenez dans ses jardins décorés par des fontaines le tout agrémenter par une orangerie. Si vous êtes un fan de l’Orient, plus précisément de l’Asie, les jardins le jardin de Westpark met en exergue la richesse botanique de la Chine et du Japon. Ce spectaculaire jardin est parfait si vous voulez faire une ballade romantique ou encore accompagnée de de vos enfants.

Les mots clés recherchés:

  • bavière
  • visiter la baviere