La ville D’ Hambourg

La ville internationale de Hambourg

 

Hambourg, deuxième ville d’Allemagne, elle attire beaucoup de touriste grâce à son architecture et à ces réseaux de canaux. La culture et l’art y sont aussi présentes, il y a de nombreux théâtres musée et exposition. Elle est aussi connu par son quartier nocturne « Sankt Pauli ». Nous y allons dans l’optique de vous faire découvrir les richesses de cette ville.

 

Hambourg : la puissance commerciale de l’Allemagne

 L’économie de la ville de Hambourg s’articule principalement autour de son activité portuaire intense (la troisième d’Europe en termes de tonnage), son tourisme mais aussi de la prince de grands médias allemands.

Avec une superficie totale avoisinant les 98 km², le port de Hambourg reste sans aucun doute l’un des principaux poumons économique d’Allemagne. Cette plate-forme portuaire emploie à elle seule plus de 40 000 personnes. En Europe, le port de Hambourg occupe une place prédominante dans les échanges commerciaux avec 135 millions de marchandises qui y ont transité. Le deuxième port d’Allemagne est celui de Brême.

Sur le plan touristique, la ville affiche également un beau score avec près de 5 millions de visiteurs en 2010. Ce secteur est à l’origine de l’emploie de 100 000 personnes dans la ville.

Les médias quant à eux interviennent en dernière position avec la présence des 15 des 20 plus grand s magazines allemands. Il est a noté que le principale journal télévisé d’Allemagne y est encore produit tous les jours.

 

L’impressionnante richesse culturelle de Hambourg

La vie culturelle à Hambourg est très mouvementée et offre une grand diversité de réalisations artistiques. Si vous voulez vous immerger dans un monde purement culturel, nous pouvons vous conseiller de vous rendre au Museum für Kunst und Gewerbe. Ce musée renferme une panoplie intéressante d’objets d’art en provenance des quatre  coins de la terre. À l’image de sa belle collection de vaisselle de l’Empire chinois.

Les bâtiments historiques de Hambourg sont aussi époustouflants les uns que les autres. Son hôtel de ville est une belle prouesse architecturale. Elle a été construite en 1897 à la suite d’une planification qui aura durée 43 années entières.

 

Non loin de la mairie se trouve le lac Alster. Pour les amoureux des promenades, il vous sera possible de marcher à pied tout le long du lac. Si vous le désirez, vous aurez également l’opportunité de faire de petites ballades en bateau. Toujours dans le cadre des ballades à pied, les quais du port de Hambourg restent une belle alternative pour profiter de votre séjour.

 

Comme toute ville portuaire qui se respecte, Hambourg a son marché aux poissons qui existent depuis le début du XVIIIe siècle. En vous y rendant, vous allez être pouvoir vous confondre aux hambourgeois tout en faisant du tourisme.

Retrouvez d’autres infos dans la catégorie Blog : http://tanned-allemagne.com/category/blog-allemagne

Les mots clés recherchés:

  • hambourg
  • allemagne ville
  • Port de Hambourg
  • que faire a hambourg
  • ville dallemagne