La ville de Brême

Brême : merveilleuse ville du nord de l’Allemagne

 

Brême, est connu pour être une ville marchande où transite des marchandises vers l’Europe du Nord autour de la mer du Nord et de la mer Baltique. Très connu par son port. Ensemble, découvrons la beauté de cette ville.

 

Brême : Ville portuaire par excellence

La situation géographique de cette ville (environ 65 km de la mer du nord) a fait en sorte que l’économie des brêmois soit orientée vers les activités maritimes. Brême a donc le privilège d’abriter le second port du pays après celui de Hambourg.  Ainsi, depuis de le Moyen Age, son port est un haut pour les échanges commerciaux entre la Russie, le Danemark et l’Angleterre. De nos jours, Brême abrite un grand nombre de chantiers navals comme celui de Abeking & Rasmussen. De grandes entreprises comme Mercedes, EADS, Kraft Foods s’y sont installés pour y développer leurs différentes activités. Sur un plan touristique, il faut avouer que cette ville reste encore peu connue. Mais pourtant, Brême regorge d’un beau patrimoine culturelle à visiter absolument.

 

Les lieux touristiques de Brême

Si vous y allez, nous vous conseillons de prendre un bon repas bien chaud. Pour vous imprégniez de la fabuleuse tradition brêmoise, vous pouvez déguster le met le plus célèbre de la région qui est le  Kohl und Pinkel. Il est essentiellement constitué de toutes sortes de variétés de choux, d’une saucisse fumée mélangée avec de la farine de gruau appelée Pinkelwurst. Une bonne bière pourra aussi faire l’affaire. Une fois la pense bien pleine, vous pourrez continuer votre périple.

 

Périple qui devra inexorablement vous conduire à la rue dite des porcs ou en allemand Sögestrasse. Cette route a été emprunté par les porchers leurs bêtes à vendre jusqu’au grand marché.

 

Par la suite, il vous sera possible d’aller dans la vieille ville. Non loin de là, se trouve la rivière Weser dans laquelle de nombreux canards y nagent. En vous rendant dans l’Altstadt (Vielle ville), vous allez sans doute passer devant le Marktplatz.

Sur cette place se trouve l’hôtel de ville qui a été construite en 1404 dans une architecture purement gothique. Ce n’est qu’au cours du XVIIe siècle qu’une splendide façade érigé dans un décor Weser-Renaissance y a été ajoutée.

 

La statue de Roland qui porte sur lui sa mythique épée Durandal, non loin de l’hôtel de ville est à contempler également. Cette statue date de 1404 et est la représentation de Roland qui était un chevalier Fanc. Les habitants de Barême l’ont érigé au rang de protecteur de la ville. Il est à noté que cette statue a été classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO en 2004.

 

À Brême, il vous sera possible de vous rendre dans une multitude de sites touristiques qui vous charmeront. Il va s’en dire que Brême est une ville magnifique dotée d’une atmosphère accueillante.

Les mots clés recherchés:

  • visiter breme
  • que faire à breme
  • brême allemagne