Leipzig et Hanovre

Que faire dans le bas Saxe en Allemagne

 

Retrouvez une autre ville de saxe, Dresde ici

 

Leipzig

Leipzig est situé à l’est de l’Allemagne dans la Saxe. C’est une ville sans grand relief, et l’une des plus sylvestre d’Allemagne. Vous aurez donc l’occasion de vous balader dans de nombreuses forêts et le long de nombreux lac. Le lac le plus connu de la ville est le Cospudener See (Lac de Cospuden).

Leipzig est une ville universitaire, elle compte d’ailleurs une bibliothèque du XVIème qui est l’une des plus ancienne d’Allemagne.

Le passage Mädler est un passage obligé lorsque vous vous rendrez à Leipzig. Situé dans un palais datant du début du XVIème siècle, vous y trouverez des magasins, des expositions, ainsi que des boutiques gastronomiques.

Le Gewandhaus – la salle de concert –, l’église Saint-Thomas, le monument de la bataille des nations, l’augustusplatz, l’église Saint-Nicolas ou le nouvel hôtel de ville sont d’autres lieux emblématiques de la ville.

 

Hanovre

Hanovre est la capital du Land Basse-Saxe, situé au nord du pays, elle est au bord de la Leine.

Cette ville abrite des merveilles, comme le nouvel hôtel de ville construit en 1913, les ruines de l’église Aegidien, ou la gare centrale qui s’illumine à Noël.

Vous pourrez également tomber lors du CeBIT, la plus importante manifestation des technologies de l’information au monde. Cet évènement est situé au sud de la ville, aux halles d’expositions, dans le même lieu où se déroule « l’Hannover Messe », manifestation industrielle.

Un dernier lieu magnifique, les jardins Royaux de Herrenhausen. C’est l’un des jardins les plus importants d’Europe. Il contient fontaines, des statue, pelouse, et est divisé en cinq grand jardin. Ce lieu constitue un endroit de repos populaire.

Retrouvez les autres villes d’Allemagne ici

Les mots clés recherchés:

  • leipzig
  • hanover