Les bières en Allemagne

Les bières allemandes

L’ Allemagne est un pays réputé pour une boisson très connu. Il s’agit évidemment de la bière, qui est l’un des produits le plus célèbre de l’Allemagne. Il y beaucoup d’autres spécialités qui sont fabriqués en Allemagne où d’origines allemandes, mais la bière reste un symbole du pays. Il existe d’ailleurs la fête de la bière qui est un événement très apprécié dans le monde entier, mais particulièrement en Allemagne. Beaucoup de villes ont leur propre fête de la bière comme Munich avec son Oktobertfest, Hambourg avec Hambuger Dom ou encore Hanovre avec Hanover Schützenfest. Voici quelques unes des bière allemandes.

Krombacher

Krombacher est une brasserie allemande depuis 1803. C’est l’une des plus grandes brasseries privées en Allemagne. Elle vend pour plus de 600 millions d’euros, et sa production dépasse les 6 millions d’hectolitres.

Krombacher Pils

La Krombacher Pils est surement la production la plus connu de la marque Krombacher. Elle représente plus de la moitié de la production de la brasserie. La Krombacher Pils suit la loi de pureté de 1516, qui est une loi de qualité en Allemagne.

En bouche la saveur est très reconnaissable et caractéristique de la Pils, avec cette amertume relativement forte. La Krombacher Pils est également très désaltérante.

Krombacher Pils en chiffres:

Brassage

Fermentation basse

Teneur en alcool

4,8% vol

Glucides

2,8 g

Sucre

0,2 g

Protéine

0,4 g

Les valeurs sont pour 100 ml (d’après Krombacher.de)

Kölsch

Kölsch est une bière allemande de fermentation haute. Elle est produire à Cologne. Les bières de avoisine les 4,8 % vol, pour une couleur très dorée et une saveur légèrement fruitée. La production représente un million de litres par jour. Voici quelques marques de bière qui sont produites dans les brasseries Kölsh:

  • Dom Kölsch
  • Früh Kölsch
  • Gaffel Kölsch
  • Kurfürsten Kölsch
  • Mühlen Kölsch
  • Sünner Kölsch

Clausthaler classic premium alkolfrei

La bière peut également être une boisson qui se boit à n’importe quel moment de la journée. Notamment avec la bière Claustheler classic premium alkoholfrei, qui est une boisson sans alcool. La Clasthaler est fabriquée à Francfort dans la brasserie Binding. Sa conception est inédite, elle permet en effet d’obtenir un bière sans alcool avec un goût léger et une boisson très rafraichissante et désaltérante.

 

Il existe une infinité de marques et de types de bière différentes, comme la bière de la ville Oettinger qui a donné son nom à cette bière, Bitburger de bitburg, Warsteiner de Warstein, Beck’s de Brême, Veltins de Meschede ou encore Sternburg de Leipzig.

Les mots clés recherchés:

  • krombacher
  • krombacher pils