Mon séjour en Allemagne

Voila je pars en Allemagne

 

je pars pour la 4ème fois en Allemagne

J’ai décidé il y a un mois de m’inscrire dans une école de langues pour améliorer mon allemand, c’est chose faite depuis 1 semaine. Je vais être du 23 décembre au 6 janvier à Berlin pour deux semaines où je passerai le Nouvel An et Noël! J’ai été quatre fois en Allemagne, dont Munich, lorsque j’avais 16 ans, l’année dernière à Francfort et à Berlin, cette fois je récidive pour passer la fin d’année en Allemagne! Ça va être grandiose, j’espère mieux que l’année dernière!

 

En savoir plus sur mes plans en Allemagne :

Je vais aller à l’école appeler GLS Berlin, elle est un peu cher ça m’a coûté 870 euros pour 2 semaines avec le logement, ce séjour comporte 20 cours d’Allemands de 45 minutes. Il comprend le petit déjeuner et aussi des excursions dans Berlin, dans d’autres villes d’Allemagne.

Il faut payer en supplément 30 euros pour le ménage et 100 euros pour la caution. J’espère que l’investissement que j’ai fait va porter ces fruits, car il va me coûter au moins 900 euros puis le déjeuner et le dîner.

À ce prix, il faut rajouter les sorties nocturnes qui coûtent très cher (moins chers qu’a Paris, mais étant un gros clubbeur, ça va beaucoup boire et s’amuser) !

Je me suis fixé un budget maxi de 1500 euros (j’aurais pu m’acheter un billet et me faire un séjour de 15 jours à ce prix en Asie) mais quand on aime on ne compte pas!

 GLS_-_Berlin_College

Ce que ça peut m’apporter :

 

  • Une meilleure maîtrise de l’allemand
  • des connaissances de toute l’Europe
  • Un noël et nouveau comme j’en ai jamais fait en Allemagne, je ramènerai un petit foie gras histoire de faire goûter ça aux gens! Je vais bien rie!

Je vous reviendrai donc avec beaucoup plus d’information sur mon voyage en Allemagne, je compte d’ailleurs me faire un petit guide de Berlin!

Il faut que je prenne beaucoup de photos, l’année dernière j’avais perdu mon appareil et je n’ai pas fait de photos, mais cette année, je vais me rattraper!!