Monétiser son blog

Les démarches à ne pas manquer pour monétiser vote blog

 

Voila comment je fais pour ce blog.

 

Comment gérer et travailler votre blog

La façon la plus simple pour créer son blog est de choisir un site sous wordpress. Par la suite, il est indispensable de bien choisir le nom de domaine que vous allez donner à votre site. La troisième étape consiste dans ce cas à le fixer et à l’insérer avec votre propre hébergeur. Du moment où ces trois étapes sont franchies, votre blog existe sur la toile. L’intérêt d’avoir son propre nom de domaine est de gagner en crédibilité auprès des annonceurs qui vont vous acheter un espace pour insérer des articles ou des pages publicitaires.

Avoir un bon blog c’est disposer de tous les outils de programmations basiques pour obtenir une bonne fonctionnalité et des menus efficaces pour optimiser votre site. Pour cela, vous avez plusieurs choix de progamme : All in webmaster, Akismet, ou All in SEO sont les plus utilisées. Pour les caches, vous pouvez choisir entre  google, sitemaps ou encore xml. wordpress backup to dropbox vous permet de gérer  les sauvegardes. Ensuite vous êtes dans  l’obligation de fournir des quantités de textes régulières. Dans l’idéal, il est conseillé de mettre une trentaine d’articles tous les mois sur le blog.

blogde1

Si vous n’avez pas spécialement du temps pour faire de la rédaction qui traite sur plusieurs billets différents, faire appel à un rédacteur de qualité à l’étranger. Cette option vous sera certainement le moyen le plus rentable pour faire vivre votre blog et de pouvoir exercé un travail.  Pour booster la visibilité de votre blog, parlez-en sur la toile. Manipulez les extensions possibles des réseaux sociaux pour créer des liens pour les moteurs de recherches. Twitter, facebook, google +, sont très puissantes pour donner un regain de visibilité à votre blog. Enfin, et non la moindre chose, vous devez créer une page de contact ou un formulaire sur votre site afin d’évaluer et de faire participer vos lecteurs. Les commentaires de blogs donnent de l’animation sur vote site.

 

Blogging En Allemagne

Lors de mon séjour en Allemagne, j’ai rencontré un autre blogueur qui a utilisé tous ces conseils et en faite, lui a un blog sur le poker. Il suivait ces conseils et avaient un blog pour parler de son aventure en temps que joueur de poker en donnant des conseils.

On ne présente plus ce site qui est pour moi un site de référence dans le monde du poker.
 
Générer un maximum de visites, une question de visibilité sur la toile

Un site internet ne gagne pas en renommée en quelques mois. En moyenne, il vous faut compter deux heures de travail par jour en une année pour l’asseoir sur la chaîne internationale. En faisant des échanges de liens, des partages d’articles et en faisant intéresser des lecteurs sur les sites de réseaux sociaux, vous pouvez voir petit à petit des internautes s’intéresser et participer à votre blog. Pour monétiser votre site, les annonceurs évaluent le potentiel de votre blog par les nombres de visites et  les réactivités de vos lecteurs.

 

Et vous, comment faites vous?