Nouvel An à Berlin

Interview de Romain au nouvel an en Allemagne

 

Bonjour Romain,

Peux tu te présenter?

Je suis Romain, j’ai 29 ans, et je suis webmaster d’un blog de voyage que je tiens avec mon frère qui parle d’astuces de voyages, de conseils et d’informations pratique pour voyager à l’étranger. J’ai plusieurs années d’expériences de voyage puisque j’ai été tour à tour commercial dans le secteur Asie et le secteur moyen orient. J’ai beaucoup voyagé dans cette zone.

Es-tu déjà allé en Allemagne?

Oui je suis allé à Munich, Hambourg, Stuttgart, et Berlin. J’ai préféré la ville de Berlin car c’est une destination pas cher et c’est une ville qui a tellement d’histoire. Étant un fan de musées, j’y suis passé déjà plusieurs weekend pour voir les différentes histoires tel que la période de la seconde guerre mondiale ou encore celle de la chute du mur de Berlin. J’ai d’ailleurs été cette été au Nouvel an à Berlin.

oh, moi aussi mais on ne se connaissait pas à cet époque.

Qu’est ce que tu as apprécié au nouvel an à Berlin?

Ce que j’ai beaucoup apprécié est le rassemblement près de Brandenburger tor. Il y a des dizaines de milliers de personnes qui viennent fêter le nouvel an sur cette grande place. Il y a des stands partout, il y a des stands de nourritures, de vins chaud ou d’alcool classique, il y a aussi d’autres stand un peu typiques allemands. Il y a plusieurs grands écrans et il y a de la musique toute la nuit et c’est gratuit :D. J’aime bien voyager sans dépenser ou dépenser le moins possible.  Je suis un économe.

Quelques bons plans à connaitre?

Il faut aller à la place avant 20heures sinon elle risque d’être surpeuplé et les policiers ne laissent plus les gens rentrer. A Berlin, il n’y a pas de portiques pour le métro ou pour le tramway. Vous pouvez ne pas payer mais c’est à votre risque et péril. Certains tramways tournent toute la nuit donc il est facile de se déplacer à travers Berlin. Il y a aussi certains musées qui sont gratuit, je ne vais pas vous les citer. Je vous conseille aussi de consulter un site que j’aime bien qui donne des conseils pour être un voyageur économe.

Vacances_Large

Il parait que la vie nocturne à Berlin y ai folle?

Je ne suis pas un grand fêtard mais un jour, j’ai essayé de faire un pub crawl, le principe d’un pub crawl est d’aller en bar en bar. Le tout avec plusieurs autres dizaines étrangers qui partagent l’expérience avec vous. On boit à chaque bar et on finit dans une boite de nuit. Je trouve le concept sympa.

Merci pour l’interview Romain.