Pétite présentation de Berlin

Partir à Berlin

 

Berlin, capitale de l’ Allemagne, c’est à cet endroit qu’a été le Mur du même nom « Le mur de Berlin ». C’est la première ville d’Allemagne, avant Hambourg et Munich. C’est une ville où l’art et la culture y a sa place. Pour votre plaisir, nous avons décider de vous en parler aujourd’hui.

Berlin : pilier de l’art européen

 Avec l’arrivé du vent venu de l’Est, Berlin a connu une croissance exponentielle au niveau de sa culture. Ainsi, de nombreux artistes ont pu s’exprimer librement tout en créant une originalité culturelle que l’Allemagne n’avait pas connue avec la présence du mur. Aujourd’hui, on peut affirmer sans hésitation que Berlin occupe une belle place sur l’échiquier de la culture mondial.

Fabuleuse prouesse architecturale, le musée de la Neue Nationalgalerie vous ouvrira, si vous le visitez, une grande diversité de collections d’art moderne du 20e  siècle. Il vous sera possible d’apprécier les œuvres de Yves Klein ou encore de Pablo Picasso.

Si vous souhaitez contempler Berlin sous toutes ses coutures, il vous sera possible de le faire depuis la tour de la télévision s’élevant à une hauteur totale de 368 m. Cette antenne est composée d’une sphère tournante qui abrite un restaurant qui vous permettra d’avoir une vue panoramique sur Berlin.

 

 

Les ballades que vous effectuerez dans les rues de Berlin vous mèneront certainement à la place devant les portes de Porte de Brandebourg. À proximité se trouve la célèbre avenue Under del Linden qui s’étend sur 1,3 km et déboule à l’ouest du côté du pont du château Schlossbrücke.

Ce pont est composé de ravissantes balustrades représentant des chevaux et des animaux marins. Vos yeux seront ravis en observant les monuments présents sur la place Bebelplatz. Cette dernière est représentative de l’Allemagne avec la présence de l’Opéra d’État à l’est et aussi implantation de l’Université Humboldt.

Vous pouvez également faire un petit tour au sud de la place Bebelplatz  afin de visiter la cathédrale Saint-Edwige. Nous terminons cette petite promenade à Berlin avec l’Île aux Musées. Ce splendide site culturel a été mis sur pied grâce à l’impulsion royale Frédéric-Guillaume III. Répertorié au sein du patrimoine mondiale de l’UNESCO en 1999,  l’Île aux Musées, situé dans le quartier de Cölln regroupe abrite entre autre le Neus Museum, l’Alte Nationalgalerie, le Lustgarten pour ne citer que ceux là.

Les mots clés recherchés:

  • berlin description
  • description berlin