Que faire à Munich?

Munich la ville de la bière

 

Retrouvez notre rubrique les villes d’Allemagne, aujourd’hui cela sera un article sur Munich

 

Si vous vous rendez dans la province de la Bavière, en allemand Bayern (comme le nom du célèbre club de football) vous allez forcement passer par sa capitale Munich. Cette ville est mondialement connu pour accueillir l’OktoberFest, fête où l’on célèbre la bière, elle est aussi le siège de grandes entreprises allemande tel que Siemens, BMW ou EADS.

 

Au cœur d’une ville de rêve : Munich

Munich, dans toute sa splendeur est une ville qui vit. Elle vit de plusieurs façons et tout au long de l’année. Ainsi, les munichois mais également les visiteurs en provenance des quatre coins du globe affectionne particulièrement la fête de la bière qui se tient chaque année entre le début septembre et la fin octobre. Elle s’étale sur une durée de 16 à 18 jours avec un  pic de 5,7 millions de visiteurs en 2009. Si au cours de votre séjour à Munich vous désirez être plongé dans la chaude ambiance bavaroise, il vous suffira de vous rendre dans la Hofbräuhaus am Platzl. C’est une brasserie gigantesque implanté au cœur de la ville. Elle est capable d’accueillir certains soirs plus de 5000 personnes. Toujours à Munich déportons nous cette fois-ci, dans un cadre plus charmant qu’est celui des Jardins botaniques et de ses 14.000 espèces différentes de plantes.

 

Un bon passage à Munich passe tout d’abord par une visite de la place Ste-Maie encore appelée la MarienPlatz. Vous y découvriez par l’ancienne mairie dénommée Altes Rathaus mais aussi la nouvelle Neues Rathaus.

Autre édifice à comtempler, c’est certainement la cathédrale Frauenkirche accompagné de ses deux tours qui pointes vers le ciel. Les amateurs de la culture seront en mesure de trouver pleinement satisfaction  avec Bayerische Staatsoper qui est l’Opéra de l’État de la Bavière situé à Munich.

C’est le Nationaltheater München, qui est un théâtre d’opéras qui abrite la plupart des représentations. Il a été érigé de 1811 à 1818 dans un style architecturale néoclassique. Pour ce qui désirent flâner parmi les œuvres picturales et autres, l’Alte Pinakothek sera en mesure de vous offrir les plus belles réalisations de notre ère. Ce musée renferme en son sein un large panel d’œuvres d’arts  européennes du XIIIe au XVIIIe siècle. Sa collection est composée de tableaux en provenance principalement de France, d’Allemagne, de Hollande, d’Espagne mais aussi d’Italie.

Les mots clés recherchés:

  • munich
  • photos munich
  • photo munich