Que faire à Stuttgart?

Stuttgart fleuron de l’industrie automobile allemande.

 

Stuttgart est dans le sud de l’Allemagne lorsque l’on pense. Cet endroit est le berceau de l’automobile allemande depuis des années

 

Visiter Stuttgart

 

Étant la sixième plus grande métropole d’Allemagne,  Stuttgart vous éblouira aussi bien par la beauté de son architecture que par sa culture originale. Ainsi, en vous y rendant, il vous sera possible d’admirer des bâtiments datant du XIIe siècle.

Bien qu’ayant subit les affres de la Seconde Guerre Mondiale, la magnifique ville de Stuttgart abrite encore dans son centre-ville et aux alentours des monuments historiques que vous devez visiter absolument.

À l’image de l’église collégiale Stiftskirche construite dans un style gothique de l’extérieur. Par contre à l’intérieur vous aurez droit à un savant mélange des styles moderne, gothique et roman.

Si vous désirez vous imprégner de la culture de cette charmante ville, nous vous conseillons d’aller dans la Vieille Galerie Nationale de  Stuttgart. Cette dernière à ouvert ces portes en 1834, et reste encore aujourd’hui une vitrine de l’art et de la culture mondiale.

On y retrouve essentiellement des œuvres de grands peintres datant du XIVe mais aussi des œuvres plus contemporaines. Les artistes tels que Dali, Miro, Max Beckman, Chagall pour ne citer que ceux-là y sont à l’honneur.

 La renommée de la ville de Stuttgart ne se cantonne pas seulement à l’Allemagne. Porte-drapeau  de l’automobile allemande avec la présence des prestigieuses marques tels que Porsche, Maybach ou encore Mercedes-Benz, la capitale du Bade-Wurtemberg  a été construite en partie dans une vallée. Les hauts flancs de la ville sont entourées par une forêt dense mais par des vignes.

Chose que vous aurez également l’occasion de visiter à  Stuttgart, ceux sont ses châteaux qui sont les vestiges royaux de l’importance de cette ville. Un bel exemple de château,  c’est celui de Rosenstein aménagé dans un style classique et qui est situé dans un parc aménagé sur les instructions du roi Guillaume de Wurtemberg.

découvrez d’autres villes d’Allemagne ici : http://tanned-allemagne.com/ville-a-visiter-en-allemagne

Les mots clés recherchés:

  • que faire à stuttgart
  • visiter stuttgart 2 jours
  • visiter stuttgart