Se sentir bien en France et en Allemagne

Bien être en France et en Allemagne

 

Je vais aujourd’hui parler de mon pays natal (la France) et faire un parallèle dans ce blog où l’on parle beaucoup plus de l’Allemagne que de la France. Pour commencer, je me sens aussi bien dans les deux pays. Lorsque j’habite en Allemagne ou en France, il y a certains aspects de la vie qui j’apprécie un peu plus que dans l’autre. Dans cet article, je vais énoncer les avantages de chacun.

 drapeaux-france-allemagne

La nourriture

Pour ce point, il y a un grand avantage pour la France. Lorsque je suis en Allemagne, j’ai plus tendances à manger des kebabs qui ne sont pas chers (3euros) ou à manger aussi des saucisses. Je peux vous dire que gastronomiquement parlant ce n’est pas top. Sinon pour changer, je vais à l’italien pour déguster une pizza. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de pizzérias en Allemagne qu’en France ou qu’à Paris! En France, je ne peux pas me passer de la baguette et de mon petit déjeuner avec croissant et café!

La sécurité au quotidien

Pour ce point, je donne un plus pour l’Allemagne. Dans la plupart des villes en Allemagne, lorsque l’on sort, on se sent beaucoup plus en sécurité qu’en France. Il y a beaucoup moins de racailles. Comme partout, il y a aussi des points sensibles dans chaque ville d’Allemagne, mais ça reste mieux que la France.

La destination de voyage et bien-être

La France est la destination idéale pour aller en vacances. On ne se s’étonne pas que les Allemands aillent dans le sud de la France ou à Paris l’été ou pendant toute l’année! Il y a beaucoup plus d’Allemand(e)s qui viennent en vacances en France que la contrainte. En même temps, la France est si jolie et pleine de charmes. Vous l’avez compris la Thalasso en France est beaucoup plus avancée que celle en Allemagne. Je comprends très bien la différence puisque la France possède un climat méditerranéen et aussi beaucoup plus de côtes bordant l’océan. Je n’ai pas eu l’occasion de partir nager en Allemagne, mais l’eau doit être encore plus froide qu’en Normandie où j’ai passé la plupart de mes étés. D’ailleurs si vous souhaitez faire de la Thalasso, allez voir cette Page G+ Thalasseo.

Les dépenses et le budget

Il y a vraiment une grande différence entre les deux capitales Berlin et Paris. Le prix est des fois du simple au double. Les logements sont très chers à Paris alors qu’à Berlin, le prix correspond au prix à Lyon ou d’une autre grande ville française (hors île de France). Il n’y a pas seulement le logement, mais la nourriture est plus chère à paris. Par contre, les transports en commun sont plus chers à Berlin seul point positif pour Paris.

 france-allemagne

L’emploi

Très difficile à dire, puisqu’il n’y a pas de minimum en Allemagne, l’âge de la retraite est de 67ans en Allemagne et de 62ans en France. Par contre, il y a plus d’opportunité de travail chez nos amis allemands avec le vieillissement de la population.

Je n’ai abordé que les points essentiels. Je rentrerai en profondeur dans un autre article.

 

Les mots clés recherchés:

  • allemagne
  • france allemagne