Voiture Allemande et Française

Je vais dans cet article vous parler de mon point de vue lorsque j’étais en Allemagne des différentes voitures allemandes et françaises.

 

Les voitures allemandes et françaises.

On connaît les marques de voitures allemandes dont je vous ai présenté ici.

Ce qu’il faut déjà savoir, c’est qu’il y a plus de voitures allemandes en France que de voitures françaises en Allemagne. Voici un article de la tribune qui explique pourquoi les voitures françaises ont du mal à se vendre à l’étranger cela : ici

L’une des raisons à cela est que la réputation des voitures  françaises est l’image de marque qui le suit et qui est la voiture qui est « moyennement fiable» et le service derrière est mauvais sauf en France.

Mon avis sur la question :

  • La vision des marques de voitures, la marque Audi a plus l’image de voiture de grand standing que les voitures de chez Citroën et chez Peugeot.

Audi

  • Lorsque l’on est en Allemagne, on a l’impression de voir des jolies voitures partout donc des marques allemandes  alors qu’en France, c’est peu localisé alors que les budgets des familles sont similaires.
  • À mon avis, Peugeot et Citroën sont plus pour une clientèle pour les classes ouvrières et moyennes alors que les marques allemandes font pour toutes les classes.
  • L’Allemagne a beaucoup une dizaine de villes de tailles moyennes de l’ordre de plusieurs millions d’habitants avec la banlieue alors qu’en France, à la majeure partie de la population est située en île de France. Ce qui créent un contraste est que le Francilien qui a besoin de sa voiture pour se déplacer a beaucoup plus de mal du à une circulation plus dense comparée aux grandes villes en  Allemagne.
  • Lorsque l’on pense à la voiture française à l’étranger, on n’a pas l’image de voiture simple et fonctionnelle. Si vous comparez les prix sur le site www.automobile.fr. Vous trouvez des Citroën pour un moindre budget alors que les voitures allemandes se vendent beaucoup plus.

 automobile.fr

 

Si vous souhaitez acheter une voiture en Allemagne, je vous recommande de suivre ce guide 

 

Et vous, quels sont vos avis sur les voitures françaises et allemandes?