Les marque de voitures allemandes

Les marques de Voitures connue en Allemagne

 

Les voitures allemandes ont la réputation d’être d’une qualité supérieur. Ce dire est régulièrement confirmé, comme dans les émissions spéciales Auto, dans les magasines, ou par les sondages. Beaucoup de marques automobiles sont d’origine allemande, en voici la preuve.

 

Opel

Opel est un constructeur automobile d’origine allemande créé en 1862 à Rüsselsheim. Adam Opel en est le créateur, il donna son nom à l’entreprise. Opel existe donc depuis plus d’un siècle et demi. La marque appartient désormais au groupe américain General Motor qui l’a racheta au cours du dernier siècle. Opel est très populaire dans le monde entier.

Au Royaume-Uni le groupe est connu sous le nom de Vauxhall, qui est la marque équivalente.

Opel compte parmi ses création, des voitures très célèbres comme la fameuse Opel Astra, ou l’Opel Zafira.

Aujourd’hui l’entreprise se place même sur le marché de l’automobile électrique, avec l’Opel Ampara.

 

 

Quelques Chiffres

Opel vent ses voitures dans plus de 35 pays, et emploie 40 000 personnes en 2011. Durant la même année, plus d’un million de véhicules se sont vendus en Europe. En Allemagne la marque est au rang 3 du classement de l’automobile en terme de vente, et en deuxième position en Angleterre.

 

Daimler AG

Daimler AG est un énorme constructeur automobile, de camion et de bus d’origine allemande. Daimler AG est également le propriétaire de la marque Mercedes-Benz qui représente la division luxueuse du grand groupe. A l’origine, Mercedes-Benz est la création de Karl Benz qui créa la première essence, la Patent Motorwagen. Cependant les voitures ont toujours été commercialisées par Daimler.

 

Quelques Chiffres

Le chiffre d’affaire de Daimler est estimé à plus de 100 milliards d’euros et plus de 200 000 employés dans le monde.

 

 

Volkswagen

Volkswagen est une marque automobile allemande qui fût crée en 1936 par Ferdinand Porsche. Elle appartient désormais au groupe Volkswagen AG, qui détient également des marques telles que Audi, Bentley, Bugatti, Ducati, Lamborghini, MAN, Scania, Seat, Skoda et Porsche.

La voiture la plus connu de la marque est probablement la mythique Golf, qui est d’ailleurs remis au goût du jour avec des nouvelles séries.

 

Quelques Chiffres

En 2010 la société Volkswagen à réalisé un chiffre d’affaire de plus de 85 milliards d’euros.

 

BMW

BMW (Bayerische Motoren Werke – en français Entreprise bavaroise de moteur) est une société d’origine bavaroise. La marque a été créée en 1916 par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp. Tout comme Daimler, BMW a en sa possession plusieurs filiales très connus comme Rolls-Royce, Husqvarna ou encore la célèbre marque Mini. L’entreprise vend pour plus de 60 milliards d’euros de véhicules.

 

Ces quatre entreprises représentent à elles seules, grâce à leurs filiales, la plus grande partie des voitures d’origines allemandes.

Retrouvez la section spécialité allemandes ici : http://tanned-allemagne.com/specialite-allemandes

Les mots clés recherchés:

  • marque de voiture allemande
  • daimler
  • marque de voiture
  • voiture marque gol